Mansa's Blog - Connaissez-vous les fonctions de vos produits capillaires ?
, 7 min temps de lecture
, 7 min temps de lecture
Connaissez-vous les fonctions de vos produits capillaires ?
Par Brandon | 14 Janvier 2024
Pour que l'entretien des cheveux texturés puisse être efficace, connaître les attributs et fonctionnalités des différents types de produits que vous serez amené à utiliser est une étape ultra importante. Cela vous permettra de savoir à quoi vous attendre des produits que vous utilisez et de mettre en place les meilleures combinaisons de produits capillaires pour vous et vos envies.
Le shampoing
Le shampoing sert principalement à nettoyer le cuir chevelu de la saleté et de la pollution, du sébum, de la sueur, et d'autres résidus gras, y compris les produits de soins capillaires précédemment appliqués tels que les huiles, lotions et sprays. En d’autres termes, c’est le super-héro de votre cuir chevelu.
L’après-shampooing
Avec tout ce qu’ils subissent quotidiennement, vos cheveux s’endommagent et finissent malheureusement par se briser. L’allié idéal du shampoing, l'après-shampooing, les renforce d'un film protecteur, prévient la casse et favorise la pousse des cheveux. Il hydrate également vos cheveux et les rend doux, lisses, réduit les frisottis et ajoute de la brillance à vos boucles. C’est le produit qui veut tout faire en gros.
Il existe plusieurs types d' après-shampooing. Le plus connu est le rinse-out conditioners mais qu’on applique sur les pointes de vos cheveux, qu’on laisse agir quelques minutes et qu’on rince. Il y a ensuite les leave-in conditioners qui sont parfaits pour lisser et démêler vos cheveux. Ces revitalisants sont légers et peuvent être utilisés comme produit coiffant pour rendre vos cheveux soyeux et brillants. Et pour finir, les masques capillaires ou deep conditioner sont parfaits pour réparer les cheveux secs et abîmés. Les masques capillaires contiennent des ingrédients comme des cires, des huiles et des émulsifiants pour descendre jusqu'à la racine et réparer les cheveux depuis leur source. La plupart des masques doivent être appliqués de la racine aux pointes et laissés agir pendant au moins 30 minutes avant de rincer abondamment.
Le gel capillaire
Un gel prolongera la durée de vie de votre coiffure. Il aide vos cheveux à paraître plus volumineux et garantit que la définition de vos boucles reste intacte même pendant une journée bien chargée. Un gel retient l’humidité, protège les cheveux et empêche les frisottis. Enfin, un bon gel contient des ingrédients qui aident à renforcer vos beaux cheveux qui, selon nous, le méritent.
La crème capillaire
Les crèmes capillaires nourrissent et hydratent vos cheveux, les aidant ainsi à rester en bonne santé et faciles à coiffer. Ils aident également à combattre les frisottis, à ajouter une brillance subtile et naturelle aux cheveux et à les empêcher de devenir statiques. Certaines d’entre elles aident aussi à faire ressortir vos boucles. Du coup, pourquoi s’en priver ?
La mousse capillaire
Si vous aimez le volume, la mousse capillaire est le produit qu'il vous faut. La mousse capillaire est incroyable pour donner un volume supplémentaire à vos cheveux. La mousse capillaire aide également les cheveux à paraître plus brillants et à leur donner plus de définition. Il n’est pas absorbé dans vos cheveux mais forme une sorte de film entre vos mèches de cheveux, leur donnant un aspect plus volumineux sans alourdir vos boucles.
Les huiles capillaires
De l’huile d’argan à l’huile d’avocat en passant par l’huile de noix de coco, l’huile capillaire est un incontournable pour celles qui ont des cheveux « à problèmes ». Ils apprivoisent les frisottis, favorisent la croissance et donnent à vos cheveux un aspect luxueux et poli. Ils peuvent également adoucir et renforcer vos cheveux, prévenir les pellicules, aider à fournir de l'humidité et à la retenir pendant de longues périodes.
Page created using Blog & Page Builder by Reputon