Mansa’s Blog - 6 Astuces pour faciliter le démêlage de vos cheveux

Mansa’s Blog - 6 Astuces pour faciliter le démêlage de vos cheveux

, 7 min temps de lecture

Mansa's

6 Astuces pour faciliter le démêlage des cheveux bouclés ou frisés

Par Brandon | 12 Janvier 2023

 

L’entretien des cheveux texturés peut être une vraie partie de plaisir ou une source de stress et de maux. Le démêlage est l’étape qui donnera le ton de votre haircare routine. Une bonne préparation et exécution de celle-ci vous permettra d'économiser du temps et surtout de rendre cette étape agréable et saine pour vous et vos cheveux. Vous avez probablement déjà des techniques qui fonctionnent pour vous mais en voici quelques-unes qui pourraient être utiles  :

 

 

Commencez avec des cheveux hydratés

Que vous démêlez vos cheveux avec des outils capillaires (brosses ou peignes) ou vos doigts, l’humidité de vos cheveux est un facteur clé pour le démêlage de vos cheveux.  L'hydratation de vos cheveux est essentielle lors du démêlage car elle améliore leur élasticité et les rend faciles à manipuler. Cela facilite le passage de votre outil capillaire et/ou de vos doigts à travers vos cheveux. Hydrater ses cheveux est donc quelque chose d’impératif à faire avant et, pour certains types de cheveux, tout au long du démêlage de vos cheveux.   Démêler des cheveux secs peut causer une casse excessive des cheveux et des douleurs. Pas top !

 

 

Démêlez toujours vos cheveux par sections

Démêler les cheveux sans les sectionner est le meilleur moyen de rater des nœuds. L'utilisation de sections vous permet d'accorder à chaque partie l'attention dont elle a besoin, ce qui vous facilitera la vie et évitera de vous rendre fou.

 

Appliquez les produits adaptés

Comme il a été dit précédemment l’hydratation des cheveux est primordiale. Néanmoins, utiliser que de l’eau n’est parfois pas suffisant. Certains types de cheveux requièrent des produits tels que des huiles et des après-shampooings qui permettent de lubrifier les cheveux et de séparer les mèches facilement, causant moins de douleurs et de dommages. Maintenant, acheter le premier produit qui apparaît sur internet n’est pas nécessairement la meilleure solution. Choisissez des produits qui sont adaptés à votre type de cheveux et qui contiennent le moins de produits nocifs pour vous.

 

Utilisez les outils adéquats

Quand il est question de démêlage, il existe 3 types de personnes : ceux qui le font à la main, ceux qui utilisent que des outils et ceux qui utilisent les deux.  Le démêlage à la main vous permet d'être plus doux avec vos boucles, ce qui entraîne moins de casse et de douleur. Si vous souhaitez un peu plus de précision vous pouvez faire appel à un peigne ou une brosse démêlante. A noter qu’il est important de choisir des outils adaptés à vos cheveux. Une brosse efficace pour des cheveux lisses peut être source de douleurs et de casse pour des cheveux frisés.

 

Partez des pointes et remontez jusqu’aux racines  

Il est conseillé de commencer à peigner les pointes de vos cheveux tout en progressant lentement de la tige jusqu'aux racines. Commencer le démêlage à partir des racines provoque le déplacement des nœuds des racines vers les extrémités, causant douleurs, dommages, casse, larmes et pleurs .

 

 

Nattez chaque section lorsque vous avez terminé

Cette étape vous aide à séparer les cheveux déjà démêlés des cheveux qui ont besoin d'être démêlés. Cela aide aussi à empêcher les nœuds de se reformer, ce que nous ne voulons clairement pas.

 

 

 

 

Page created using Blog & Page Builder by Reputon

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire


Blog posts

Connexion

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Vous n'avez pas encore de compte ?
Créer un compte